Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

lundi 28 octobre 2013

Chronique des Temps Obscurs de Michelle Paver



Tome 1 : 
Frère de Loup








Comme il faut bien commencer par quelque chose, je me suis dit que publier un article sur le livre qui m'a incité à lire serait une bonne idée.


Tout d'abord, je tiens à préciser que l'histoire se déroule au moyen-âge. Il apparaît donc tout le long de l'histoire des anecdotes et informations qu'utilisaient les hommes préhistorique pour survivre, que Michelle Paver à su intégrer dans ses textes et rendre super intéressant. Pour dire, alors que le tout premier tome était un livre que ma sœur avait du lire pour le collège, j'ai était captivée par l'histoire au point de chercher les 4 autres tomes, et d'attendre impatiemment la sortie du sixième.


L'auteure à su entretenir l'action et le déroulement le long des 6 tomes ( oui, au début, on parlait de trilogie..), de sorte qu'on ai envie de lire la suite, car même si l'histoire reste un peu répétitive, le développement des caractères des personnages et leur évolution décrite à travers un environnement fascinant et dangereux nous entraîne dans un système d'engrenages dont il est très dure de sortir !


Résumé :

L'aventure commence il y a six mille ans...
L’esprit du mal s’est emparé d’un ours. Torak, 12 ans, voit son père mourir sous les coups de l’animal. Le voilà seul pour affronter l’inconnu et ses dangers. Seul pour rejoindre la Montagne de l’Esprit du Monde, où il sait depuis toujours que son destin l’attend. Seul… mais pas pour longtemps. Car il va rencontrer un petit loup au regard magnétique. Avec l’aide de ce compagnon inattendu, Torak va tenter de remplir la promesse faite à son père : vaincre l’ours démoniaque pour sauver la Forêt et tous ses habitants, humains et animaux. Hélas, le temps est compté… Le monde des origines enfoui en chacun de nous renaît soudain avec une incroyable évidence !



Amandine H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire