Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

samedi 30 novembre 2013

Hunger Games 2


L'Embrasement


Bonjour tout le monde !!

Vous savez ce qui est sorti au cinéma mercredi ? Hunger Games 2 !!
Comme vous le savez, j'attendais ce moment avec impatiente.
Quelques semaines auparavant j'ai lu le deuxième tome avec tellement d'enthousiasme, que je ne pouvais plus m'arrêter.
Malgré l'appréhension qui ne cessait de gigoter en moi, ma curiosité l'a emporté. Hier soir, je suis donc allé au cinéma. Je regardais donc les images défiler devant mes yeux.

Tout le monde le sais, il est quasiment impossible de voir ce qu'on s'était imaginé en lisant le livre.
Certains passages primordiaux on été raccourcis ou tout simplement passés sous silence. Chose que je trouve de mauvais goût car les personnes qui n'ont pas lu le livre comme ma mère ou ma sœur ne comprenait pas certains moments comme il le fallait.


Attention SPOILER ! 

Dans le livre, Katniss rencontre deux jeunes filles du district trois, qui lui annonce la rébellion dans ce même district. Elle lui apprennent aussi, chose on ne peut plus utile pour comprendre au mieux ce qui se trame, que d'après leurs théories, le district 13, normalement disparu, n'a été autre qu'épargné, encore une preuve que le capitole et surtout le président Snow ment et manipule tout le monde. 
D'autres détails encore n'ont pas été filmés, mais dont je ne vous révélerez pas la nature, au cas où trop de curieux auraient décidé de lire ce qu'il ne fallait pas (même si je vous comprends). 




Reprenons. Comme je le disais, certains moments n'ont pas été inclus dans le film. Mais sinon le réalisateur a su garder le sens de cette fabuleuse histoire. Malgré ces petits désaccord, je ne pouvais pas passer à côté de ces détails qui m'ont totalement surpris. Croyez-moi ou pas, la mise en place de chaque plantes et de chaque pièces correspondait à l'image que je m'étais faite en lisant le livre de Suzanne Collins.
Je dois l'avouer, tout n'était pas comme je l'avais imaginé, par exemple les personnages : Finnick, Johana .....

Mais en bref, j'ai beaucoup aimé cette adaptation et je vous conseille d'aller le voir au cinéma. J'espère que cet article vous a plu, merci beaucoup !




Et voici la bande annonce !


Margaux.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire