Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

mercredi 20 novembre 2013

Hunger Games de Suzanne Collins


Tome 2 : L'embrasement



Bonjour tout le monde !!

Me voilà toute excitée ! Pourquoi ? J'ai fini le deuxième tome de Hunger Games !!
En effet, dans l'article du tome 1 de Hunger Games, je disais vouloir attendre de voir le film du deuxième volet avant de le lire. En effet. Mais j'ai pris une sage décision en l'entamant bien avant !

Et oui, quelques jours plus tôt, je me tenais devant ma bibliothèque et me demandais quel livre je pouvais bien lire... Et là, je n'ai pas pu résister à cette tentation ! Et j'ai bien fait car, j'ai tout de suite été transporté dans le livre !
Je commençais ma lecture et, quelques chapitres après uniquement, j'étais déjà surprise ! Mais franchement, je n'en étais qu'au début, je n'en reviens pas.... Comment Suzanne Collins peut-elle trouver sans cesse de quoi nous étonner ? Comment peut-elle à chaque fin de chapitre faire un retournement de situation ? On peut le dire, elle n'est pas à court d'idée, ça c'est sur.

Tout est tellement bien écrit. La lecture tellement fluide que je l'ai dévoré en si peu de temps ! Les personnages toujours fidèles à eux-même mais en nous étonnant tout de même.
Chaque page nous mène de surprise en surprise. Aucune déception, juste de telles émotions !

Si je devais choisir mon livre préféré entre le tome 1 et le tome 2, ce serait sans hésiter le deuxième volume. Action, surprise, retournements de situation, amour, colère, tant de chose dans ce bouquin, je vous jure !!
Il est à coup sur, celui qui m'aura le plus plu des deux.
Sans parler du dénouement....

Alors faites moi confiance et lisez le, je suis sur que vous allez adorer !!!

Résumé : 

 À la fois symbole de la rébellion et marionnette d’une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains…liées. Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…



Margaux M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire