Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

lundi 2 décembre 2013

Starters de Lissa Price

Tome 1 








Salut tout le monde !!

Ça fait longtemps que j'ai rien publié ou rédigé, alors je me lance:
C'est donc du livre Starters dont je vais vous parler aujourd'hui.

L'histoire se déroule dans un futur assez probable, et c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plus: comme beaucoup de livres, il est du genre fantastique, mais c'est un des rares qui se différencie du lot, et qui traite un sujet un peu différent.

Nous voilà donc transporter dans un univers bluffant, une vision d'un futur assez déplaisant mais qui à de nombreux points communs avec la vie réelle.
Pour une fois, on traite la '' pauvreté humaine'' sous un regards intéressant car l'auteur ne nous force pas à ressentir de l’empathie et à se plaindre du sort désastreux de ces personnes. Dans le cas présent, il suffit à l'auteur de décrire ce qu'il se passe et ce que traverse ces gens pour que le lecteur se mette à la place des personnages et pour qu'il ressente la tristesse et le désarrois présent dans la vie quotidienne de personnes comme Callie ( le personnage principal ) et son petit frère.

Donc voilà, l'atout de ce livre est tout simplement qu'il ne vous prend pas la tête des le début et que vous serez obligé d'être impliqué dans l'histoire si vous vous accrocher un peu, car (je trouve) le début est assez long.

Voilà voilà...
Je manque d'arguments et j'aurais besoins de citer des exemples/extraits du livre pour allez plus en profondeur..
Donc c'est par simple courtoisie et pour ne pas vous dévoiler la totalité du récit que je vais m'en tenir là...:)


Résumé :

Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ?
Devenez quelqu'un d'autre


Règles s'appliquant à la clientèle
de Prime Destinations :

① N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.

② Il vous est strictement interdit de le modifier ou de la blesser.

③ Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.

Le corps que vous avez loué nous appartient.


« Les fans de Hunger Games vont adorer ce livre ! » Kami Garcia, auteur de 16 Lunes.




Amandine H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire