Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

samedi 15 février 2014

Autre Monde Maxime Chattam

Tome 2 : Malronce 


Et bonsoir ! 

Me voilà pour un nouvel article que je voulais écrire depuis un petit moment déjà, mais je n'ai ni trouvé ni le temps, ni l'inspiration. Pourtant, aujourd'hui, les images défilent dans ma tête et la musique m'inspire. 

Il y a trois mois déjà je terminais d'écrire l'article du premier tome de la saga Autre Monde. C'est ce soir, que je reviens avec hâte pour partager mes impressions sur le deuxième tome que j'ai lu il y a un an déjà.
Au cours de ce deuxième tome, de nombreuses choses nous sont révélées. Pour être tout de suite remplacées par de nouvelles questions et une nouvelle expédition.

L'aventure de Matt est pleine de rebondissements, et c'est lors de ce deuxième opus que l'on rentre au cœur du cynisme des adultes. Une nouvelle vision des choses, des surprises bien plus que déplaisantes et un dénouement totalement différent de ce que l'on aurait pu s'imaginer.

En bref, Maxime Chattam nous donne toujours envie d'en savoir plus et plus vite, et nous empêche de reposer le livre avant de l'avoir terminé. Car quand on commence cette saga, on peut être sûr d'être coupé de tout contact et d'être transporté vers un Autre Monde.

Je vous laisse découvrir la suite de la série et vous assure des heures de pur bonheur en compagnie de Matt, Ambre et Tobias.

Résumé : 

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.
Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Margaux M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire