Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

lundi 24 février 2014

Nés à Minuit C.C.Hunter

Tome 4 : Frémissements



Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui me revoilà avec le quatrième tome de la fameuse série Nés à Minuit ! 
Voilà quelques semaines que le livre prenait la poussière dans ma bibliothèque, m'invitant sans cesse à l'ouvrir, sans pour autant me convaincre. A ce moment là, je ne ressentais pas cette envie irrépressible de me jeter dessus, de faire glisser mon regard sur ces lignes. Chose plutôt étrange, étant donné que le troisième tome m'avait tellement plu qu'il m'avait ensuite été difficile d'attendre le prochain. 

Ce n'est que quelques jours en arrière, que je me suis finalement jetée dessus. Une fois que j'ai commencé le premier chapitre, je ne pouvais plus le lâcher. Je ne voulais plus le lâcher. Je rentrais à nouveau dans le monde de Kylie. Ce monde fascinant et effrayant. Où bon nombre de surnaturels se promènent à leur aise, et même où des fantômes font leur apparition, emmenant avec eux un froid mordant tout droit sortit de la mort.
C'est dans ce monde là que je basculais pour la quatrième fois, avec enthousiasme. 
Il ne me fallut que quelques pages pour retrouver mes repères.  

Pendant ce tome, C.C. Hunter redouble d'imagination et les rebondissements sont tels que je ne parvenais vraiment plus à détacher mon regard de ces mots. Ce quatrième opus fait balancer notre cœur entre Lucas et Derek. Le loup-garou et le fae. En quelque sorte la nuit et le jour. Mais lequel choisir lorsque l'on a besoin des deux ? Difficile à dire, à choisir. Mais cette décision à prendre n'est autre qu'un problème de plus à la liste déjà bien longue de Kylie.

Car ce volet est comme je l'ai dis, plein de rebondissements. Des problèmes bien plus importants qu'une histoire d'amour, se fraye un chemin dans la vie de la jeune fille. Certains passages nous obligent même à garder les yeux bien ouverts et à se méfier de tout le monde. 
Car je le dis et le répète, ce tome est encore une fois une preuve du talent de l'auteur, celui de jouer avec votre patiente et vos sentiments. 
Maintenant, il ne me reste plus qu'une chose à faire, rester patiente avant de pouvoir acheter le dernier tome qui a fait son apparition un mois en arrière ! Oui,...il va vraiment falloir que je remédie au(x) trou(s) dans ma bibliothèque. ;)

Résumé : 

 Même au pensionnat de Shadow Falls, où chaque adolescent est doté de talents spéciaux, Kylie sort de l’ordinaire. Elle est capable de voir les morts et d’utiliser de nombreux pouvoirs surnaturels. Alors qu’elle est sur le point de percer l’énigme de son étrange nature, la jeune fille reste déchirée entre ses deux amours. Comment envisager une relation avec Lucas, le ténébreux loup-garou, quand la meute s’y oppose ? Doit-elle rejoindre Derek, le séduisant demi-Fae, le seul à l’aimer sans condition ?
Kylie devra surmonter ces tourments, car quelque chose de plus terrible se trame dans l’ombre. Un fantôme ressemblant trait pour trait à sa confidente Holiday vient la hanter. Serait-ce le signe que son amie est en danger de mort, ou cela cache-t-il un autre secret, plus sombre encore ? Kylie devra tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur le mystère qui menace les habitants du pensionnat. Car le changement est inévitable, et tout a une fin, peut-être même Shadow Falls…

Succombez aux charmes...

Margaux M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire