Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

lundi 3 mars 2014

Le Pacte de Jenny Han & Siobhan Vivian

Tome 1 : Vengeance

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, me revoilà avec Vengeance, un livre que m'a conseillé ma petite Salomé. Vous pouvez voir son avis à l'adresse suivante : lecturesdesanges.blogspot.com

Comme je vous le disais, Salomé et moi avons quasiment des goûts identiques pour les livres. Alors, quand elle m'a conseillé Vengeance, j'ai sauté dessus. Tout d'abord, la couverture m'a beaucoup attiré puis le titre et le résumé.

Alors, j'ai commencé ce livre avec hâte et excitation. Mais pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Les premiers chapitres sont difficiles à comprendre. Le changement de personnes, tout en gardant le ''je'' m'a perturbé.
Couverture : Le Pacte, Tome 1 : VengeanceAprès un début laborieux, l'histoire ma paraissait tout de même un peu plus claire. Alors, je découvre petit à petit la vie et le passé de chaque personnage. Celui de Kat, de Lillia et de Mary.
Au fil des pages, se tisse le lien entre tous les personnages. C'est alors que le pacte se forme. Là je me dis, ça va vraiment commencer.
Les trois personnages préparent leur vengeance...

Et me voilà au point qui me chiffonne. Quand je lis un tel titre et un tel résumé, je me dis, waouh, ça va "cartonner". Alors, je m'imagine toute sortes de vengeance. Tout sauf ça. Je ne m'attendais pas à ce genre de coup bas. Je voyais quelque chose de plus horrible et peut-être même dangereux. Mais non. J'ai donc été plutôt déçue. Je ne peux pas vous en dire plus de peur de trop en révéler.

Hier est sorti le tome 2, et je ne l’achèterai certainement pas. En revanche, je lirai peut-être la suite par le biais de Salomé, mais plus pour ne pas rester sur ma fin que pour connaître la suite.

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très inspirée pour cet article, peut-être est-ce dû au fait que je suis déçue.

Alors je vous souhaite une bonne lecture et vous invite à lire l'article de Salomé, bien différent du mien.
Je tiens quand même à remercier mon petit ange de m'avoir prêté ce livre et de m'avoir écrit ce joli petit mot: "Pour toi mon petit ange <3"

Résumé : 

" Personne ne doit savoir ce que nous manigançons. Ce que nous faisons nous suivra dans la tombe. Et si nous voulons vraiment le faire, personne ne devra se dégonfler en route. Si vous en êtes, il faudra aller jusqu'au bout. Jusqu'à ce que nous obtenions toutes ce que nous voulons.
Sinon, eh bien...Pas de quartiers."

Les grandes filles ne pleurent pas ...
Elles se vengent.

Lillia n'a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu'à cet été, quand l'un d'eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite sœur.

Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne - son ex-meilleure amie - et elle est prête à lui faire payer.

Il y a quatre ans, Mary a quitté l'île de Jarre à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.

Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce que chacun y goûtent.

Margaux M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire