Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

dimanche 25 mai 2014

Percy Jackson - Rick Riordan

Tome 1 : Le voleur de foudre


Couverture de Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre


Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine, en compagnie de merveilleux bouquins ! Pour ma part, ça a été un vrai soulagement lorsque j'ai fini mon épreuve d'histoire des arts : enfin plus de temps pour lire !
Bref... Aujourd'hui je vous retrouve avec le début d'une saga : Percy Jackson.
Depuis quelques semaines déjà je parlais de cette série avec ma petite Johana (qui était partie s'acheter le premier tome). Et puis, il y a deux semaines, devinez sur quoi je suis tombée...? Les cinq tomes pour 10€ ! J'ai sauté dessus et commencé le premier volet dès que j'ai eu un peu de répit.

Tout d'abord, en ouvrant le livre j'étais très excitée de replonger dans l'histoire de ce héro, étant donné que j'avais vu le film et adoré.
Tout au long du livre je suis retournée dans le monde des dieux et demi-dieux. Une lecture vraiment plaisante et addictive.

Couverture : Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudreLes personnages sont très attachants, pourvu d'une petite touche d'humour de temps en temps ce qui rafraîchit le bouquin. Au début j'ai plutôt été surprise et "dérangée" par l'âge de Percy Jackson (12 ans environ). Je préfère lorsque le livre se fixe sur des personnages un peu plus âgés. Et puis ensuite je n'y ai plus tenu compte et l'ai imaginé à ma manière, soit environ 17 ans (et oui c'est tout à fais moi : je n'en fait qu'à ma tête !).
Pour Annabeth, je suis plutôt contente car Rick Riordan la décrit vraiment comment je me l'imaginais. Je préfère de loin le personnage du livre à celui du film. En revanche, pour Grover je n'ai rien changé du tout, pour moi l'acteur correspondait exactement à l'image que je me suis ensuite faite du personnage du livre, j'adore vraiment ce satyre !

Je suis désolée mais comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très inspirée aujourd'hui, tout ce que je peux vous conseiller, c'est de lire cette magnifique saga qui commence très bien à mon goût !
Percy Jackson est à mon avis un merveilleux livre jeunesse à lire absolument. J'ai était tout à fait séduite par ce premier tome et je compte bien lire la suite d'ici peu de temps.
En attendant, je vous livre ma prochaine lecture : La mort s'invite à Pemberley de P.D. James. Vous l'avez lu ? N'hésitez pas à me donner votre avis !

Résumé : 

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!
Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Margaux M. 

2 commentaires:

  1. Je veux commencer cette série ! :D
    C'est vrai que j'avais lu un extrait et quand il a dit que les personnages avaient 12 ans j'étais choquée ! xo
    Mais t'as eu vraiment de la chance de te trouver la saga à 10 euros ! 'suis zalouuuse ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est super ! C'est vrai que 12 ans ça m'a paru vraiment bizarre ! :D Oh oui j'ai vraiment fait une bonne affaire; hihi !!!

      Supprimer