Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

jeudi 24 juillet 2014

Enclave - Ann Aguirre

Tome 2 : Salvation




Coucou tout le monde ! 

Vous allez bien ? Aujourd'hui je vous retrouve avec un livre que j'ai lu mardi soir. Je n'ai pas pu poster la chronique avant, mais je vous la transmet telle que je l'ai écrite mercredi (à deux heures du matin☺).

Ca y est, je viens de finir le volet de cette merveilleuse saga : Enclave. Cela faisait une éternité que je n'avais pas été autant excitée par un livre; que je n'avais pas été happée comme maintenant. Aujourd'hui, j'ai décidé de retourner voir l'enclave et tous les personnages qu'a créé Ann Aguirre.
Dès que j'ai commencé le livre, je me suis replongée dans l'histoire, comme si je n'avais jamais quitté Salvation et Trèfle, Del... J'ai été happée une seconde fois par cette dystopie. Un univers post-apocalyptique qui m'a fait frissonner à maintes reprises, qui a accéléré les battements de mon coeur au même rythme que ceux de Trèfle. Toutes sortes d'émotions m'ont assailli durant cette lecture. Je suis passée de l'angoisse et la peur à l'amour et la joie. J'ai poussé des cris d'excitation autant de fois que mon coeur s'est serré. Les larmes sont montées plusieurs fois au bord des yeux, à la limite de tomber.

Ce livre confirme mon "amour" pour cette série. Plein de rebondissements spectaculaires et de détails qui vous font frissonner. Je n'ai pas pu lâcher ce livre. Il ne m'a fallu qu'une journée et une nuit blanche pour le terminer. Il a fallu que je tourne la dernière page pour enfin oser poser le livre.

La plume d'Ann Aguirre a le don d'exposer autant d'images sanglantes et effrayantes que chaudes et rassurantes. Son livre mêle action, frisson et amour pour un résultat à la hauteur de mes attentes ! Un deuxième volet totalement addictif que je n'ai pu relâcher que cette nuit, à deux heures du matin, après plus de six heures de lecture non-stop.
Des personnages tellement attachants et courageux, c'est avec une immense joie et une grande appréhension que j'ai suivi les péripéties de Trèfle, Del ainsi que tous les autres que l'on apprend à connaitre pour notre plus grand plaisir ! Enclave est le livre qui a su me replonger dans la lecture, et ce tome n'est autre qu'un énorme coup de cœur !! Je compte dévorer la suite d'ici peu de temps, mais je préfère patienter un peu : je ne veux terminer cette série aussi rapidement ! ☺

Résumé : 

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combative, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Margaux M. 

2 commentaires:

  1. J'ai eu le même ressenti que toi ! J'adore cette saga, Trèfle, l'intrigue... Tout ! J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome, de savoir le fin mot de l'histoire avec ces Monstres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis impatiente !! Il repose dans ma bibliothèque, mais je n'ose pas le lire maintenant, parce que je sais qu'après celui-là, la série sera terminée :( Je suis vraiment intriguée, surtout concernant la nature des monstres !!!! Haha rien qu'en y repensant je suis toute excitée... hihi ! :D

      Supprimer