Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

samedi 19 juillet 2014

Marathon Livresque : La première fois

Du 21 au 27 juillet 2014




Coucou tout le monde !!

Vous allez bien ? Voilà un bon moment que je n'ai pas posté d'articles, et j'en suis navrée. Le problème étant que je suis en "panne livresque" (j'espère que c'est français). Je n'arrive pas à me remettre dans un livre. C'est pour cela que je vous retrouve aujourd'hui pour vous annoncer que je participe à mon premier Marathon Livresque ! C'est donc Bibliophile qui a créé un groupe sur Facebook où sont organisés des marathons.
Est donc organisé du 21 au 27 juillet le premier marathon qui n'aura pas de thème (autant commencer en douceur ;)). Il faut donc s'imposer un objectif.

Explication de Bibliophile : 

Tous les mois, nous organiserons une semaine de lecture. En début de mois, un sondage sera mis en place pour choisir la semaine du mois suivant qui convient le mieux aux membres du groupe.

Une fois les dates choisies, vous n'avez plus qu'à vous donner un objectif selon le programme de votre semaine. 
Par exemple, si vous savez que vous n'aurez pas énormément de temps pour lire, vous vous donnez un petit objectif, et vice versa si vous comptez passer votre semaine à lire :p . 
Evidemment, vous n'êtes pas obligés de participer à chaque fois ! 

Un statut sera créé pour que vous puissiez y poster vos bilans (soit le lien direct vers l'article de votre blog -ce qui n'est pas obligatoire- soit directement un bilan écrit sur le groupe).

Je pense que tout a été dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire et j'y répondrais. 


Bon marathons à tous :)

Pour cette semaine je me pose donc comme objectif 1500 pages ! Ce n'est pas énorme mais je préfère viser petit... Etant donné que je pars bientôt en vacances et que la valise est à préparer. Et puis je n'ai pas l'intention de lire toute la semaine, surtout qu'en ce moment je ne suis plus trop dans ma "période" lecture. Quand aux livres, je les choisirais au jour le jour ! :D Voilà pour mon premier marathon !
Je posterais mes résultats le 25 juillet, car plus tard je ne pourrais pas : direction la Normandie !

Bonne lecture à tous !

Margaux M. 

2 commentaires:

  1. 1500 pages, même en une semaine, c'est déjà pas mal ^^ j'espère que ta panne livresque ne sera pas longue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je n'ai finalement pas tenu mon objectif (même pas dut tout), mais ce qui est sur, c'est que ma panne livresque s'est envolée ! :D

      Supprimer