Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

samedi 4 octobre 2014

Divergente - Veronica Roth

Tome 2 : Les insurgés


Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? La semaine est terminée, pleins de bonnes lectures en prévision, je ne demandais rien de mieux..ah si ! Aujourd'hui je vais au salon du livre de Mouans-Sartoux ! Je suis super heureuse, depuis le temps que je voulais y aller. J'espère pouvoir rencontrer de merveilleux auteurs, et ajouter au moins un ou deux petits bouquins à ma PAL (qui s'agrandit à un rythme impressionnant :o). Bon, place à la chronique, mais avant, dites-moi : quelle est votre lecture du moment ? 

Je viens de terminer le deuxième tome de Divergente...et cela confirme mon impression de départ ! Quelques mois plus tôt j'ai lu le premier volet, et j'ai tout de suite été séduite, mais là, en découvrant la suite...ouah ! 

J'ai littéralement dévoré ce tome-ci. Au début j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, en retrouvant des noms et des détails qui m'avaient échappé. Dès que cet obstacle a été "franchi", je me suis laissée transporter au côté de Tris et Tobias. J'ai été heureuse de retrouver tout ces personnages qui m'avaient tellement manqué ! Je me suis encore plus attachée à eux, et ne voulais plus du tout les quitter. Ni ces personnages, ni cette histoire qui prend une tournure impressionnante. 

J'ai lu le livre d'une traite, et n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. 
Des rebondissements spectaculaires, des trahisons plus que surprenantes et de l'action à chaque page. Combien de fois suis-je restée stupéfaite ? Je n'ai pas arrêté de pousser des petits cris ! Je suis encore toute excitée, parce que cette fin me laisse sans voix, je vous assure. Je n'ai pas la force d'attendre, il me faut le dernier tome tout de suite ! Je cours partout dans la maison, me repassant sans cesse les dernières phrases en tête. C'est de la torture de nous laisser avec un tel suspens, une fin aussi difficile et surprenante ! Je vous jure, c'est totalement insoutenable, un vrai supplice hihi ! Je suis officiellement amoureuse de cette série (et de Tobias bien sûr !). Vivement la suite..

Bonne lecture à vous, et n'hésitez pas à partager votre avis sur ce deuxième volet !  

Résumé : 

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente, plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.

Margaux M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire