Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

samedi 15 novembre 2014

La Forêt des Damnés - Carrie Ryan


Tome 1 : La Forêt des Damnés


Couverture de La Forêt des Damnés, Tome 1 : La Forêt des Damnés

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien ? Inutile de souligner le fait que je n'ai pas posté d'articles depuis le 23 octobre, je culpabilise déjà assez...je m'excuse, mais ces temps-ci, j'ai du mal à terminer un bouquin. Ensuite, je n'ai pas forcément le temps de faire un tour sur le blog, et puis lorsque c'est le cas, je n'en éprouve pas l'envie... Je suis encore désolée.
Cependant, ce soir je vous retrouve avec mon avis sur La forêt des Damnés, livre que j'ai lu cet été, mais j'en avais perdu la chronique, or...je l'ai retrouvée ! Alors la voilà telle que je l'ai écrite il y a quatre mois je crois.

La forêt des Damnés est un livre super. Lorsque je l'ai commencé, j'étais plutôt excitée par l'idée de lire ce bouquin dont j'avais tant entendu parler ! Et puis, j'ai fait défiler les pages et mon enthousiasme s'est un peu refréné. Un début plutôt bon mais qui ne sait pas nous rendre "accro" dès le départ..Les rebondissements sont assez bons mais pourtant pas assez excitants et surprenants.
Alors j'ai continué ma lecture, sachant que quelque chose de meilleur se cache derrière ce début un peu lent. Et puis; lorsque je suis arrivée à la centième page, je me suis rendue compte que mon addiction s'est manifestée d'un seul coup ! Tout m'a paru plus saisissant, prenant et excitant. J'ai commencé à dévorer les mots, les pages et finalement le livre complet !

L'angoisse s'est progressivement installée en moi, je craignais quelque chose d'horrible pour les personnages, je vivais - survivais - au même rythme qu'eux : je suis rentrée dans ce monde post-apocalyptique peuplé de zombies.
J'ai même versé des larmes pour ces personnages, lorsque la fin du livre approchait. Je les ai suivis avec excitation et angoisse jusqu'au bout, et j'ai finalement reposé le bouquin avec une pointe de regret, avec l'envie de lire le deuxième tome la seconde d'après.

Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, je ne peux qu'admettre qu'il a été une très bonne lecture qui a su me transporter et me faire pleurer. Je vous conseille donc grandement La forêt des Damnés si vous souhaitez passer un bon moment avec...des zombies ! ☺

Bonne lecture à vous, et à très vite je l'espère pour un nouvel article.

Résumé : 

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Sœurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies.

Margaux M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire