Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

samedi 27 décembre 2014

Les aventuriers des Bahamas - Patricia Cabot



Coucou les amis,

Vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article porté sur une romance ! Je vous laisse sans plus attendre découvrir mon avis sur Les Aventuriers des Bahamas de Patricia Cabot.

Je dois tout de même préciser que je n'ai jamais lu de livre dans la collection Aventures & Passion des éditions J'ai lu. Je me suis toujours dit que je n'allais pas aimer, que ça allait être une histoire à l'eau de rose : et je déteste quand c'est trop nunuche ! Et pourtant...je ne pensais pas dire de ce livre qu'il est extraordinaire. J'ai tout de suite accroché. A l'instant où j'ai terminé le premier chapitre, j'étais persuadée de ressortir heureuse de cette lecture, et je ne me suis pas trompée !

J'ai tout aimé. Tout d'abord cette histoire, tellement plaisante, addictive et surprenant ! Une romance douce et fruitée (bon, d'accord je m'envole dans un drôle de délire, mais ce sont les mots qui me viennent en tête hihi !) qui m'a totalement conquise.
Les personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Que ce soit Payton et son caractère bien trempé, ou Drake et son charme assuré. Sans oublier Georgiana, un personnages secondaire que j'ai beaucoup apprécié. C'est une ribambelle de personnalités qui s'offrent à nous.

Et puis cette aventure, qui donne du rythme au bouquin, un peu d'humour pour l’égayer. De l'amour à profusion et de l'émotion pour notre plus grand plaisir...
C'est avec beaucoup de peine que j'ai reposé ce livre complètement addictif ! Une découverte surprenante car je ne pensais pas tomber sur ce genre de lecture, ni en apprécier autant le contenu.

Au final, mon avis est plus que positif ; ce livre est une vraie perle, je dirais même un coup de coeur ! Vous imaginez donc que je vous conseille vivement Les aventuriers des Bahamas pour un moment de détente assuré. N'hésitez pas à me donner votre avis les amis !
Bonne lecture à vous...

Résumé : 

Ayant grandi avec ses frères à bord de navires appartenant à leur père, Payton Dixon n'a guère eu l'occasion d'apprendre les bonnes manières. À dix-neuf ans, elle jure comme un charretier, sait affaler une voile et se sent plus à l'aise au milieu d'une rixe avec des pirates à La Havane que dans un dîner à Londres. Les mondanités l'insupportent. Son souhait le plus ardent est de se voir offrir le commandement d'un bateau pour son anniversaire et que le capitaine Connor Drake renonce à épouser Mlle Whitby ! Payton serait bien incapable de dire pourquoi - et quand - lui est venue cette faiblesse coupable, mais le résultat est évident : elle aime cet homme. Malheureusement, il en épouse une autre... Impossible, il faut l'en empêcher !

Margaux M. 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout et ta chronique me donne envie de découvrir ce livre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! Merci Alizéa, n'hésites pas à le lire :D

      Supprimer