Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

mercredi 31 décembre 2014

Les filles au chocolat - Cathy Cassidy


Tome 2 : Coeur guimauve



Bonjour les amis ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique, et la dernière de cette année 2014 ! Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle s'est terminée en beauté, même si ce n'était pas gagné d'avance... ;) 

Comme vous pouvez le voir, je viens de finir le deuxième tome des Filles au chocolat. J'avais beaucoup aimé le premier, il a même été un coup de coeur pour moi ! Alors, c'est toute excitée à l'idée de retrouver les cinq sœurs que j'ai ouvert le livre. J'ai redécouvert les personnages qui m'ont fait rêver la première fois, et je peux vous dire que de ce côté là, Cathy Cassidy a fait un beau travail. Les personnages sont tellement attachants et uniques et les sœurs toutes plus craquantes les unes que les autres ! Même Honey qui a le plus mauvais caractère que je connaisse : on arrive quand même à l'apprécier. Et puis Tommy, et tous les autres... Autant vous dire que j'ai été heureuse de les retrouver. 

Pourtant, je n'ai pas tout le temps été séduite par cette lecture. Lorsque Skye a commencé à suivre l'histoire de Clara Travers j'ai été plutôt enjouée et impatiente de connaitre la suite de ce "chapitre" étonnant ! Cependant, certains points et certaines pensées se sont trop souvent répétées à mon goût, au point de m'en lasser.. J'ai fini par ne plus vouloir suivre cette aspect du livre qui semblait ne jamais aboutir à quelque chose d'intéressant. Je souhaitais simplement suivre les péripéties et la vie de Skye, pas ce côté de l'histoire. 
Et puis quelques dizaines de pages avant la fin, j'ai fini par y trouver un réel intérêt. Ce qu'il y a de super avec ces livres, c'est que j'ai beau ne pas avoir adoré le livre, voir même été un peu déçue...eh bien, la fin me fait changer d'avis... Elle est excitante et touchante, souvent révélatrice et et tellement addictive !   En effet, dès que je me suis rapprochée du final, des derniers chapitres, je n'ai plus voulu lâcher ce bouquin. 

Le livre est parti sur un mauvais départ, mais au final je l'ai beaucoup aimé (à mon grand soulagement..). Javais peur d'en sortir déçue après ces mauvais points mais en fin de compte je suis très heureuse et conquise par cette lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, loin de là, mais ce deuxième volet reste un très bon moment de détente et ... après ces dernière lignes j'ai juste envie de crier haut et fort : la suuuuite ! 

Résumé : 

Je m'appelle : Skye Tanberry. 
Mon âge : 12 ans.
Je suis : sentimentale et passionnée. 
Mon style : chapeaux et robes vintage.
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie. 
Je rêve : d'être aussi populaire que ma sœur jumelle. 
Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui.

Margaux M. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire