Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

vendredi 26 décembre 2014

Tag : Les livres aussi fêtent Noël !


Coucou tout le monde !

Vous allez bien ? Aujourd'hui je vous retrouve non pas pour une nouvelle chronique (la prochaine arrivera soit un peu plus tard, soit ce week-end, ne vous inquiétez pas :P ) mais pour un tag ! Merci à Léa du blog Lectureavie de m'avoir taguée ! :D
Bon, commençons !



1/ Quels livres sont sur ta table de chevet pendant les fêtes de fin d'année ? 

Alors, il n'y a pas de livre en particulier, même si j'aime bien le fantastique ou la romance pour la période de Noël ! Un brin de magie et d'amour : le mélange idéal pour s'évader...
En revanche, il m'arrive de relier une de mes séries préférées : Vampire Academy de Richelle Mead. J'adooore et je ne m'en lasse pas ! 

2/ Quand Noël et le froid de décembre arrivent, as-tu l'habitude de prendre un thé, un chocolat ou un Starbucks pendant ta lecture ? Donne-nous ta recette ! 

Ma réponse est...oui, bien évidemment ! Quoi de mieux qu'un bon thé ou parfois, un bon chocolat chaud quand le froid s'installe ? Regarder le mauvais temps par la fenêtre avec un bon bouquin entre ses mains : voilà ma recette ! 

3/ Le film, le dessin animé et la musique que tu regardes ou écoutes CHAQUE ANNÉE pendant les fêtes ? 

En film, je dirais Twilight : je les ai tous regardé des dizaines de fois et ça me fait du bien de revoir tout ces personnages (surtout Carlisle et Jasper :D ). 
En dessin animé je n'ai pas trop d'idée, je regarde juste sur un coup de tête. Le dernier que j'ai vu c'était Rebelle. J'en avais entendu parler mais quand je l'ai vu j'ai tout simplement adoré ! Un petit retour en enfance n'est pas interdit, n'est-ce pas ? ;) 
Par contre, en musique je n'ai pas trop d'idée. Celles que j'écoute ne correspondent pas forcément à la période, mais en ce moment c'est Imagine Dragons que j'écoute sans cesse ! *-* 

4/ Plutôt plus ou moins dépensier en librairie en décembre ? 

Bonne question...je dirais moins, parce que je n'ai pas trop d'argent (voir pas du tout). Mais dès que le 25 est passé mon porte-monnaie en prend un coup, ça c'est sûr ! Hihi

5/ Plutôt du genre à rester bien au chaud chez soi avec votre livre ou à sortir dehors pour sentir le froid mordant sur vos joues ? 

Je vous avouerais que j'ai une nature de casanière, donc...dès qu'un bon bouquin se tient entre mes mains je ne trouve plus la force d'affronter le froid. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas prête à végéter chez moi, je sors tout de même avec ma famille, heureusement haha ! 

6/ Quel livre à l'ambiance de Noël, de l'hiver voudrais-tu voir adapté au cinéma ? 

Je n'ai pas vraiment lu de livre de Noël, mais je dirais Les Ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys : un vrai coup de coeur pour ce livre !! J'ai malheureusement perdu mon avis :( j'ai déjà fouillé mais mon petit carnet a disparu, peut-être réapparaîtra t-il comme par magie ? :P J'espère en tout cas ! 

7/ Ca t'arrives souvent de faire un bon feu de cheminée, de te blottir dans un plaid et de livre devant ? 

J'aimerais répondre "oui" ! Mais je n'ai pas de cheminée, à mon grand regret ... Tant pis, mon bouquin est là pour me réconforter. 

8/ Pour Noël, la liste, c'est que des livres, ou tu tapes dans l'originalité ? 

Pour Noël je tape dans l'originalité, en effet, cette année je n'ai eu aucun livre comme cadeau. Mais détrompez-vous : je vais quand même en acheter ! 

9/ Le réveillon pour toi cette année ce sera avec tes amis et ta famille ou bien tes personnages préférés ? 

Avec ma famille bien sûr ! J'adore la lecture mais pas au point de m'isoler le soir du 24, voyons... :) 

10/ La chose que tu as le plus envie de faire quand il neige et que tu es en vacances ? 
(enfin la dernière question haha !) 

Me rouler dans la neige et faire des batailles !! Le rêve...mais je n'ai pas de neige près de chez moi, il fait trop beau. ;) 

Voilà, le tag est terminé (eurêka !). Merci encore à ma petite Léa de m'avoir taguée : je me plains mais je me suis tout de même beaucoup amusée hihi ! 
J'espère qu'il vous plait autant qu'à moi. 
J'invite en retour Sara du blog Croqueuse de livres

N'hésitez pas à le faire vous aussi et à me laisser le lien par commentaire ! :D Bonne fin d'après midi les amis. 

Margaux M. 

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir fait le tag Margaux ! :D
    J'ai beaucoup aimé tes réponses ! :P
    Bisouxxx ♥

    RépondreSupprimer