Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

mercredi 25 février 2015

Les Vivants - Matt de La Pena


Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ?
Aujourd'hui je vous présente une lecture qui m'attirait depuis un bon bout de temps..
Lorsque j'ai commencé Les vivants j'étais très excitée. La couverture magnifique et les avis plutôt positifs que j'ai lu sur certains blogs m'ont encouragée à le lire. Aujourd'hui c'est chose faite, même si mon avis n'est pas aussi bon que je ne l'aurais voulu.

Dès le départ j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. L'écriture ne m'a pas emballée, trop simple et avec quelques répétitions qui m'ont rapidement agacées. Le début, les quelques dizaines de pages qui entament le livre sont un peu trop longues et peu palpitantes à mon goût.
Et puis soudain, un sentiment amoureux s'est profilé et m'a poussé à continuer ma  lecture avec un peu plus de bonne humeur. Finalement mon excitation est vite retombée pour laisser place au manque d'action du livre. Lorsque l'élément perturbateur arrive enfin ! Ouf, j'ai cru que j'allais tomber dans l'ennui. Certains signes ou "clins d’œil" nous annonçait sa venue à travers les chapitres précédents... Mais lorsque tout éclate, lorsque cela se produit, je suis toute excitée et happée par le livre. Cet état de panique, d'alerte qui se dégage de l'histoire et de la situation a vite fait de me séduire.
Mais bien évidemment, ce livre n'aurait rien de négatif si l'excitation ne retombait pas au bout d'un moment. Malheureusement c'est arrivé, je suis retombée dans l'ennui. Et d'un coup, PAF ! Un retournement de situation et...flop, tout redescend. La lecture tourne dans le vide. Voilà le schéma de presque tout le livre.
Mon coeur a balancé entre ennui et addiction du début à la fin..un mélange étrange non ? C'est seulement à l'approche des derniers chapitres que j'ai réellement apprécié ma lecture. La curiosité me titille et d'intenses révélations changent la donne ! Enfin, je ne vous en dit pas plus.

En conclusion, mon avis est très mitigé pour cette lecture qui n'a pas su me transporter. Seul la fin et quelques passages m'ont plu, le reste n'a fait que tourner dans le vide ou m'ennuyer. Des personnages appréciables mais pas attachants... Je ne vous conseillerais pas cette lecture, même si en soit ce n'est pas une catastrophe ou un livre à éviter. Il ne m'a rien apporté et je ne pense pas lire la suite.
N'hésitez pas à me donner votre avis et à vous faire votre propre idée des Vivants.
Bonne lecture à vous, et à bientôt pour une nouvelle chronique !

Résumé : 

Shy a choisi ce job d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux... Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester...

 " Tout bonnement inclassable. Une fantastique histoire bourrée de rebondissements qui ne vous laissera pas souffler. J'ai adoré ce livre ! " 
James DASHNER, auteur de la trilogie best-seller Le Labyrinthe

 " Des montagnes russes tant au niveau de l'action que des émotions ! " 
Simone ELKELES, auteur de la trilogie best-seller Irrésistible Alchimie

Margaux M.

2 commentaires:

  1. Moi j'ai bien aimé et j'attends le second tome pour connaître le fin mot de l'histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux pour toi ! :D Je l'ai probablement lu au mauvais moment, ou alors j'en attendais trop, je ne sais pas ;)

      Supprimer