Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

lundi 16 février 2015

Quand souffle le vent du Nord - Daniel Glattauer





Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ? Je vous retrouve aujourd'hui avec un livre que m'a prêté une amie. Je vous laisse découvrir mon avis, qui reste très positif !

Quand souffle le vent du Nord est un livre merveilleux. C'est une des rares fois où je lis un livre épistolaire et j'ai vraiment adoré : une lecture simple, rapide et innovante.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, fondée sur le hasard. Une relation, des sentiments, deux vies qui ne tiennent qu'à des mails. Les personnages sont attachants, leur façon de parler - ou plutôt d'écrire - m'a complètement séduite ! Leurs tournures de phrases, les déductions tordues et leur vraie nature qui fait face. Une manière de faire connaissance tout à fait originale. Franchise, respect; disputes et séduction. Humour et amour. Un mélange passionnant et addictif.
J'ai littéralement dévoré le livre. Je voulais toujours en savoir plus sur eux, sur leur vie, l'évolution des sentiments et de la situation. J'ai été touchée par ces deux inconnus qui deviennent progressivement accro l'un de l'autre. Un échange qui les submerge, les fait revivre et les passionne.
Ils se cherchent, se séduisent et se déchirent pour donner naissance à cette histoire touchante et prenante.
Pour couronner le tout, une fin incroyable qui m'a laissée sans voix...j'en redemande !

Alors n'hésitez pas à courir à la librairie la plus proche de chez vous et à acheter ce petit bijoux. Ce n'est pas un coup de coeur mais néanmoins une très bonne lecture.

Résumé : 

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement.
Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d amour.
Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...

Margaux M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire