Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

lundi 30 mars 2015

Éternels - Alyson Noël

Tome 2 : Lune Bleue


Couverture de Éternels, Tome 2 : Lune Bleue

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous depuis la dernière fois ? Vous avez sûrement remarqué que je n'ai pas écrit d'article depuis deux semaines...En effet, c'est tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de lire avant ce week-end ! Enfin bon, j'espère que vous allez merveilleusement bien et que de belles lectures vous accompagnent.

Aujourd'hui je partage avec vous ma chronique de Lune Bleue de Alison Noël :)
J'étais toute excitée de commencer ce livre et de retrouver l'atmosphère qui se dégage de cet univers et cette série. L'été dernier j'ai lu le premier tome, Evermore, que j'ai tout simplement adoré. Le premier volet a été un vrai coup de coeur car il a su me transporter. Un livre superbe et très prenant.
Cependant, lorsque j'ai attaqué Lune Bleue, j'ai eu beaucoup de mal à me souvenir de détails importants et de certains éléments, du coup je me suis légèrement perdue...En conséquence, j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire et me fondre parmi les personnages.
Les personnages, justement ! Je ne me suis pas autant attaché à eux que lors de ma découverte de la série, dommage. Je les apprécies même si Ever me paraît un peu trop fleur bleue et gnangnan sur les bords...(oups, je n'aime pas critiquer les personnages principaux).

Certains passages et éléments de ce second tome m'ont paru un peu trop stéréotypés et clichés : l'amour impossible et...je vous laisse découvrir, surtout PAS de SPOILER hihi.

Comme vous pouvez le lire, je n'ai malheureusement pas été transportée par Lune Bleue car l'ensemble m'a paru peu original et légèrement décevant..
La fin est intéressante mais trop précipitée à mon goût. L'auteur dénoue son sujet trop rapidement alors qu'elle nous a fait languir pendant des centaines de pages.

Malgré ces points gênants j'ai passé un agréable moment avec cette lecture qui fut assez bien. Je me plongerai volontiers dans les tomes suivants car je suis sûre qu'ils me réservent de bonnes surprises !

Résumé  : 

                                                        /!\  SPOILERS /!\

 La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semblent apprécier, aurait-elle un lien avec ce cruel changement?

Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'été perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen - une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps.

Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Margaux M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire