Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

lundi 2 mars 2015

Une Cage en Enfer - Tania Carver



Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ? Moi très bien, même si ma nuit a été plutôt courte...mais pleine de lecture ! J'ai pu terminer Une cage en enfer de Tania Carver. C'est un livre que me conseillait ma mère depuis une éternité. Mais vu que je ne suis pas trop thriller je n'y ai jamais prêté grande attention...jusqu'à la semaine dernière !
Je vous laisse avec mon avis, tout ce que je peux vous dire c'est que je l'ai adoré.

Je comprends pourquoi ma mère a eu un vrai coup de coeur pour ce livre. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire. On rentre directement dans le vif du sujet, pas de bla-bla, juste cette horreur qui nous assaille directement et.. wahou ! J'ai sursauté deux ou trois fois (grande trouillarde que je suis). J'ai même eu un peu de mal à m'endormir les soirs suivants. Enfin, pendant que mon esprit trotte et repasse les scènes en boucle, je me dis : "Il me faut la suite !".

Une tension est palpable des premières aux dernières pages. Et puis ces rebondissements et, surtout...surtout.. un suspens FOU. Je vous assure, c'est vraiment insoutenable, je voulais toujours connaitre la suite de cette histoire intrigante.
Les chapitres sont courts et permettent de lire plus rapidement (c'est mon impression; qu'en pensez-vous ?). Plusieurs aspects sont présentés en même temps et cela rajoute au suspens ambiant. Tension, peur, enquête (loin d'être ennuyeuse), excitation, intrigue, tout y est !
Et puis ces personnages attendrissants et auxquels je me suis vraiment attachée. Même les plus agaçants (enfin pas tous, quand même) ont réussi à obtenir une place plus chaleureuse dans mon coeur palpitant.
Je ne regrette en rien cette lecture remplie d'émotions et de suspens et je me promet de faire plus souvent confiance à ma mère niveau thrillers. Un livre addictif, merveilleusement bien écrit qui me donne envie de me pencher plus souvent vers ce genre, qui d'origine ne m'attire pas tellement.
Je vous conseille donc vivement Une Cage en Enfer si vous souhaitez une lecture frissonnante et addictive !

Résumé : 

Colchester, un terrain vague au bord de la rivière Colne.

Dans une ancienne bâtisse abandonnée, des démolisseurs font une trouvaille terrifiante. Au sous-sol, ils mettent à jour une cage constituée d'ossements et, à l'intérieur de celle-ci, découvrent un enfant sauvage. Décharné, marqué au pied comme du bétail, il est hospitalisé dans un état épouvantable. Arrivés sur place, les enquêteurs pensent immédiatement à des sacrifices humains rituels : une odeur pestilentielle, des signes cabalistiques sur les murs, des fleurs fanées placées à des endroits choisis, un banc marqué de lacérations...
Qui peut être assez malade pour perpétrer ces abominations ?

La mort est leur seule échappatoire ! 

Alors que l'inspecteur Phil Brennan et sa compagne, la psychologue profileuse Marina Esposito, commencent les investigations, des morts suspectes se succèdent. Leur enquête les met bientôt sur la piste d'un tueur qui agit semble-t-il depuis plus de trente ans. Plus inquiétant pour l'inspecteur Brennan : son propre père est mêlé à l'affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire