Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

mercredi 8 avril 2015

Liaison Dangereuse - Sean Olin

Tome 1 : Jalousie



Bonjour mes petits anges, 

Vous passez une belle semaine ? Nous sommes déjà mercredi, heureusement, et je vous retrouve avec une chronique sur un livre qui traînait depuis quelques mois déjà dans ma PAL : le premier tome de Liaison dangereuse. 

J'ai dès le départ été attirée par ce livre à la couverture splendide et au résumé très alléchant...
Lorsque j'en ai lu les premières pages, le premier quart, j'ai plutôt été surprise étant donné que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture. 

La première moitié du livre m'a donc plu mais sans pour autant me transporter et me rendre "accro" à cette histoire d'amour qui s'est avérée un peu platonique et habituelle. 
Et soudainement, la relation entre Carter et Julie change, de nouveaux sentiments, s'installent, progressent tandis que ceux de Lilah ne cessent de s'intensifier ! Alors là, je suis convaincue et heureuse de découvrir l'univers auquel je m'attendais. 
J'ai lu le reste du livre d'une traite, jusqu'au moment fatidique et dès lors tout s'accélère. L'histoire devient plus prenante, plus addictive et plus intensive. L'auteur enchaîne les péripéties, Julie et Carter se battent pour tenter de sauver ce qu'ils ont eu tellement de mal à obtenir... je ne vous en dit pas plus, ne vous inquiétez pas, même si cela me démange hihi !

Finalement, Sean Olin dénoue cette suite d'obstacles en un final au dessus de mes espérances. Il s'agit selon moi du fin tout à fait réussie... Même concernant l'épilogue qui ne me plait pas tellement. J'ai beau ne pas aimer ce qu'il signifie, je doit admettre qu'il fait son effet. 

Concernant les personnages, je ne les ai pas trouvé extrêmement attachants ou remarquables mais j'ai tout de même beaucoup apprécié Julie et Carter. J'ai aimé suivre leur histoire et je suis contente de cette lecture qui m'a satisfaite et dont j'attends une suite prometteuse - et je l'espère, autant voir plus intensive que le dernier quart de ce premier tome. 
J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Sean Olin par la suite : à quand le deuxième volet ? 
Je vous invite donc à lire ce livre Young Adult qui reste pour moi une bonne lecture. Si vous l'avez lu n'hésitez pas à commenter ou à me contacter, en parler avec vous me plairais volontiers !


Résumé : 

Oseriez-vous franchir la ligne rouge ? 

Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Peut-être que Lilah aurait vécu avec Carter l'histoire d'amour dont elle avait toujours rêvé. Peut-être que Julie aurait surmonté sa passion passagère pour Carter en se livrant corps et âme à la danse, au chant et au théâtre... Il y a beaucoup de " peut-être " dans cette histoire, beaucoup de tournants aussi. Si Lilah, Carter ou Julie avaient emprunté un autre chemin, leurs vies n'auraient pas été bouleversées à ce point. Mais l'attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu'elle élimine toute menace potentielle. Parce qu'un feu vorace brûlait en elle. Le feu de la jalousie consumant tout sur son passage... 

Quand la romance devient thriller. 


Margaux M. 

2 commentaires: