Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

mardi 12 novembre 2013

Autre Monde Maxime Chattam


Tome 1 : L’alliance des trois




Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'une série extraordinaire ! La saga Autre-Monde de Maxime Chattam !
J'ai découvert ces livres par le biais d'une amie. Elle m'avait déjà parlé de ces fameux romans. Mais sincèrement, j'avais peur que cela ne ma plaise pas. Je croyais que cela allait être long et ''difficile'' à lire, étant donné que cela remonte à trois ans en arrière. Alors, je lui ai emprunté, sans pour autant avoir l'intention d'ouvrir ne serait-ce que la première page. 
Et pourtant ! Je l'ai fais. J'ai parcouru les dix premières pages du livre et là, j'ai été happée par l'histoire ! Je ne pouvais plus m'arrêter, je vous le promet ! Les pages défilaient devant mes yeux, à une telle vitesse ! 50,100,200...etc jusqu'à...la fin malheureusement. Je n'avais pas envie de lâcher ce bouquin. 
Tout me plaisait (et me plaît encore d'ailleurs) : les personnages, les lieux, le contexte et l'originalité. Je partageais les peurs les angoisses et les peines du personnage principal. Tout. Maxime Chattam a vraiment un don de la nature ;)

Tout d'abord, je trouve son idée plus qu'originale. Cela change de toutes ces histoires qui se répètent sans cesse. Là, pour le coup, l'auteur a su innover. Et c'est tout à fait réussi ! 
Il y a plusieurs parties : La situation avant la tempête, la tempête, le réveille, et la fuite. Sans compter tous les autres passages que j'ai passé sous silence. 

Ce que j'aime aussi c'est le côté fantastique que l'auteur met dans cette vie chaotique. Encore une fois, il a eu des idées tout à fait différentes de celles d'autres romans. Les nouvelles créatures, les nouveaux pouvoirs etc...
Maxime Chattam m'a vraiment transporté vers une Autre-Monde
Alors, à peine eu-je fini le premier tome que je fonçais vers le deuxième ! Encore une fois lui aussi lu trop vite! 
Voilà pour le moment, je ferais un autre article sur les autres tomes, merci ! 

Résumé : 

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

On s’accroche aux héros comme si notre vie en dépendait. Entre Sa Majesté des mouches et Spielberg, un roman impressionnant. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

On sent l’influence de Tolkien, voire de Jules Verne, dans cette saga où [...] Chattam jette les bases d’un monde fantastique, dans tous les sens du terme. Thierry Moreau, Télé 7 jours.




Voici la bande annonce que je trouve super ! A vous glacer le sang !!

Margaux M.

2 commentaires: