Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

lundi 1 septembre 2014

Warm Bodies (Vivants) - Isaac Marion




Bonjour tout le monde !

Vous allez bien ? Aujourd'hui; c'est mon dernier jour de vacances, et j'en profite pour vous poster mon avis sur une de mes dernières lectures (qui date tout de même d'il y a presque un mois :o) : Warm Bodies de Isaac Marion (précédemment paru sous le titre "Vivants").
J'ai eu quelques imprévus ces temps-ci et j'ai pris un retard monstre ! Quatre chroniques en attente...

Warm Bodies est une vraie perle. En le commençant j'étais très confiante, je savais déjà que j'allais aimer ce livre. Et je n'ai pas été déçue, je l'ai totalement A-D-O-R-E !! C'est une histoire tellement originale, qui sort du lot. Le fait de prendre un zombi comme personnage principal donne un aspect complètement dément au bouquin. Quelque chose de folklorique et marrant.

Au fil de ma lecture, j'ai rencontré des personnages drôles et vraiment attachants ! J'ai adoré R, ce zombi marginal, à la recherche de quelque chose qui puisse le rendre vivant. Julie m'a conquise, une battante avec un fond tendre et fragile.

Je suis facilement devenue accro à cette histoire mortelle, à ces personnages fous et marrants, qui ont tout de même réussi à m'émouvoir de temps en temps.

Warm Bodies est un livre addictif, que je n'ai pu lâcher avant d'atteindre la dernière page. Un bouquin rempli d'action et d'émotion... où l'amour rend vivant.

Les cent dernières pages m'ont totalement transporté : un final prenant et à la hauteur de mes attentes. C'est donc un gros coup de coeur pour ce livre, qui me rend triste à l'idée de devoir quitter ces personnages, cette histoire et ce monde ! Je me demande d'ailleurs s'il y a une suite à ce merveilleux bouquin... il faut que je vérifie tout cela !
En tout cas, j'ai regardé le film, qui m'a beaucoup plu lui aussi. J'ai vraiment retrouvé l'atmosphère que je m'étais faite, et je peux vous assurer que ça a été 1 heure 30 de bonheur et de rire !
Je vous conseille vraiment de le lire, si ce n'est pas déjà fait ! Autrement, n'hésitez pas à me donner votre avis !!
Bonne lecture à vous

Résumé : 

R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.
Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.
Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Margaux M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire