Besoin d'une idée lecture ?

Besoin d'une idée lecture ? Cliquez sur les photos pour connaître mes avis...

http://lepeupledureve.blogspot.fr/2014/08/mon-pere-cet-inconnu-claude-couderc.html    

samedi 11 octobre 2014

L'épreuve - James Dashner

Tome 1 : Le Labyrinthe 



Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? Voici un nouvel article, j'espère qu'il vous plaira ! 

Ouah ! Ca y'est, je viens de terminer le premier tome de L'épreuve, de James Dashner... et je peux vous dire que je ne suis pas déçue !
J'ai beaucoup entendu parler de cette série, et plus encore à l'approche du 15 octobre, et puis, quand j'ai vu la bande annonce du film, je me suis dit : je dois le lire !!

Donc me revoilà. Ce premier  tome m'a totalement conquise ! Un livre rempli d'action et de rebondissements de situation. Un suspens surprenant et insoutenable ! J'ai bien eu du mal à lâcher ce livre, vraiment addictif.

J'adore vraiment cette nouvelle couverture ! 
James Dashner a crée un monde dystopique surprenant. Tout est merveilleusement bien pensé, calculé. Des plus grands points jusqu'aux plus petits détails... pour un final de taille ! Chaque élément est élaboré avec finesse et réflexion.
Parmi les cent dernières pages, tout s'accélère, le rythme devient plus soutenu. De plus en plus de révélations et d'émotions. Passant de la peur à l'excitation, de la joie à la tristesse. D'illusions en désillusions.
J'ai particulièrement aimé le dénouement, tout à fait à la hauteur de mes attentes ! Peut-être même plus surprenant que ce à quoi je m'attendais... Je n'en reviens toujours pas, et je peux vous assurer une chose: je demande la suite ! Je souhaite retrouver tous ces personnages auxquels je me suis vraiment attachée, ce monde qui m'intrigue plus encore, et ces questions auxquelles je cherche sans cesse des réponses !
Ce premier tome n'est certes pas un coup de coeur mais une superbe lecture qui mérite bien tout ces compliments ! J'attends impatiemment la sortie du film, et bien évidemment...la suite !

Parlez-moi donc de vos dernières lectures, et surtout : quel est votre avis sur ce livre ? Dites-moi tout ! Bonne lecture et à très vite !

Résumé : 

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.

Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

Margaux M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire